Smartparking
Leclerc


Le centre commercial « Le Portail » au Piton Saint-Leu à la Réunion souhaite mettre en place une solution de smartparking facilitant la recherche des places libres aux conducteurs dans le parking pour augmenter la satisfaction client.

 

Pourquoi un
SmartParking ?

Le parking du centre commercial Le Portail au Piton Saint Leu de la Réunion, est très sollicité, voire saturé pendant les heures de forte affluence. Cette saturation provoque une réduction du temps que les utilisateurs peuvent passer à l’intérieur du centre commercial.

Dans certains cas, les problèmes de saturation du trafic peuvent dépasser les limites du parking et bloquer les ronds points situés à proximité, voire gêner la circulation sur l’autoroute située à proximité du centre. Le centre commercial a prévu d’installer une solution de guidage à la place, c’est-à-dire un SmartParking.

Eridanis accompagne le centre commercial Le Portail pour la mise en œuvre de cette solution. Les solutions de smartparking off-street sont basées sur des capteurs installés sur les places de stationnement capables de détecter la présence d’une voiture.

Les données sont remontées vers un serveur et restituées aux clients via des panneaux d’affichage dynamiques et des bornes indiquant le nombre de places libres dans chaque zone ou allée. L’objectif principal de la mise en place d’une solution de smart parking pour le centre commercial est l’optimisation des flux de véhicules à l’intérieur du parking et l’amélioration du taux d’occupation des places du parking.

Pour quel 
résultat ?

L’amélioration de l’expérience client et de l’affluence de public au centre commercial

La réduction du stress des clients et l’optimisation de leur aptitude à acheter

L’augmentation du temps des visiteurs consacré à leurs achats et
aux activités de loisirs

Image de centre commerciale moderne et innovant