RCube
Vinci


Le RCube

Design du RCube en bois

Le RCube interagit avec les mondes physique et le numérique en proposant 6 actions préprogrammées, soit une action par face : envoi de SMS ou de mail à un/des correspondant(s) préidentifié(s), allumage ou extinction des lumières, mise en service d’une salle de réunion (descente de l’écran, mise sous tension du rétroprojecteur, réglage du chauffage, …).

Chaque fonction est reprogrammable simplement et à volonté sur une interface web.

Le RCube est un objet connecté qui a pour ambition de révolutionner l’interface Homme/Machine. Sa simplicité d’utilisation lui permet de s’adapter à tous les publics (entreprises, maisons de retraite, …).

Simple, pratique et innovant, le RCube constitue en particulier l’outil de modernisation des salles de réunion et des open spaces modernes. L’idée du RCube est apparue lors d’une réunion de travail avec un de nos clients prestigieux en décembre 2014.

Créer une nouvelle interface Homme/Machine avec 6 actions,

c’est maintenant possible grâce au RCube d’Eridanis.

Décembre 2014

CRÉATION DU DESIGN

Dès janvier 2015, Eridanis fait appel à Julie Carbonaro pour la réalisation du design de son RCube. Designer et scénographe, Julie maîtrise la chaîne de conception d’un projet, de l’élaboration des concepts jusqu’à la mise au point et au suivi de fabrication.

Elle a imaginé le RCube sous la forme de plusieurs concepts combinant des matériaux naturels et des nouvelles technologies de rétro-éclairage.

Janvier 2015

SALLE DE RÉUNION INTELLIGENTE

A la même période, une rencontre entre Eridanis et les équipes de Direction des Systèmes d’Information de l’usine de fabrication PSA a eu lieu à Paris. L’idée du RCube a été présentée comme la solution idéale pour remonter simplement des problèmes techniques en salle de réunion.

Le mois suivant, Eridanis a présenté à Enedis le concept d’une salle de réunion intelligente pilotée par un RCube.

Avril 2015

TOTAL CONNECTED EVENT

Lors de la journée Total Connected Event de juin 2015, l’équipe Eridanis a présenté son RCube.

Juin 2015

VINCI FACILITIES

L’environnement de travail comporte une multitude d’espaces de vie communs, de zones d’activité dans lesquels les utilisateurs ont besoin de bénéficier de services complémentaires et variés. Le RCube est à même de rendre ces services.

Début novembre 2015, Eridanis signe avec Vinci un contrat de distribution exclusive du RCube pour une salle de réunion intelligente.

L’équipe Eridanis a défini les fonctionnalités du RCube appliquées aux différents cas d’usage de la salle de réunion. En parallèle, elle a développé une plateforme spécifique pour programmer les différentes fonctionnalités des 6 faces et une application tablette Android de restitution des événements.

Aujourd’hui, le RCube est né pour proposer des services multiples, paramétrables, utiles pour simplifier votre quotidien.

Novembre 2015

Le RCube est un objet connecté grand public qu’Eridanis peut également personnaliser au gré des demandes des clients.