IoT B2B


Eridanis L’Expert IoT pour les entreprises

L’Internet des Objets, également référé sous le terme Internet of Things, ou encore IoT, permet de créer le lien entre le monde réel et les services numériques.

À peine naissant, cet univers introduit un bouleversement des technologies et des usages, comparable à celui introduit par l’Internet il y a plus de 20 ans. Son potentiel d’innovation exponentiel redéfinit déjà notre quotidien, réinvente certains métiers et crée de nouveaux modèles auxquels les entreprises doivent s’adapter afin de maintenir leur compétitivité et accélérer leur développement. 

En tant que cabinet de conseil en innovation et bureau de développement technique spécialisé dans l’Internet des objets, Eridanis se positionne comme accélérateur de cette révolution et propose de mettre son expertise et son dynamisme au service des entreprises innovantes.

Eridanis accompagne de grands groupes…

Eridanis accompagne des groupes prestigieux, de l’identification des opportunités offertes par l’Internet des objets jusqu’à l’industrialisation de solutions digitales, en passant par la définition de feuilles de routes, la validation de concept et la mise en place d’une stratégie d’accompagnement au changement.

Eridanis couvre un large éventail de secteurs d’activités. Ses réalisations conjuguent l’expertise de ses consultants avec la richesse des applications rendues possibles par l’Internet des objets.

Eridanis s’affirme comme le partenaire privilégié des entreprises qui souhaitent prendre une longueur d’avance en gagnant le pari de l’IoT.

Témoignages

Avec Eridanis, nous utilisons l’Internet des Objets pour optimiser nos opérations de maintenance comme, par exemple la surveillance des canalisations et des bornes de surface mais aussi pour traiter les problématiques liées à la sécurité du réseau et de notre personnel.

Marie-Eve DEFAUWE

GrtGaz

L’innovation et la transformation digitale sont au cœur de la stratégie de VINCI Facilities.

Nous avons confié aux équipes R&D d’Eridanis le développement d’un objet connecté multifonctions. Leur maîtrise de l’IOT et de son écosystème nous permet d’anticiper les besoins de nos clients finaux, en proposant des solutions technologiques à forte valeur ajoutée.

Jean-Yves LE GAFFRIC

Vinci Facilities