Réactive. Flexible.
Une nouvelle équation pour le ROI.

L'industrie 4.0

La transformation digitale de l’industrie, qualifiée de 4ème révolution, représente, pour le secteur, une opportunité majeure ! Pour plus de la moitié des industriels, le premier objectif de leur stratégie digitale porte sur la flexibilité de l’outil industriel ; l’amélioration de la qualité apparaît comme le deuxième objectif, permettant de réduire significativement les coûts de non-qualité et d’accroître la satisfaction clients. Placée sous le signe des nouvelles technologies et du numérique, l’Industrie 4.0 représente pour les entreprises des enjeux cruciaux en matière d’innovation, de savoir-faire et de compétitivité.

Logistique interne 4.0

Interfacée avec le Système d’Information de l’entreprise, cette solution permet une vision et un pilotage au plus fin des activités de transports internes au sein de l’organisation. La digitalisation des processus de transports internes permet agilité, performance, qualité et participe fortement à la réduction du lead time.

Production Paperless

Présente à chaque niveau de la chaîne de production elle contribue à la réduction drastique de l’utilisation du papier voire le supprime totalement. Au sein d’une organisation industrielle 4.0, la solution Paperless contribue : à l’agilité de l’organisation, au partage de l’information, à l’accroissement de l’efficacité individuelle et collective. 

La puissance de la Data appliquée à l'entreprise.

Maintenance prévisionnelle 4.0

Elle met en œuvre un puissant algorithme de clustering pour anticiper les dysfonctionnements des équipements critiques ou encore améliorer la qualité des produits par un meilleur contrôle des équipements de production. Au sien de l’usine connectée, Maintenance prévisionnelle 4.0 contribue à : L’amélioration de la qualité de service auprès des utilisateurs, la réduction des coûts de maintenance et l’accroissement de la productivité grâce l’augmentation du taux de disponibilité des équipements (MTBF), et la réduction des arrêts de production (MTTR). Maintenance prévisionnelle 4.0 participe à la performance globale et la compétitivité de l’entreprise.
Ellipse 34
Joëlle CÉBRON-PLACÉ
Retour haut de page