Rencontres Business Dualité
Comité Richelieu


Les rencontres Business Dualité, « Des marchés militaires aux civils »

Le Comité Richelieu

SON HISTOIRE

Le Comité Richelieu est une association française des Entreprises d’Innovation et de Croissance (EIC) qui a été créée en 1989 à l’initiative de cinq PME de haute technologie dans le secteur de la défense.

Depuis sa création, le Comité Richelieu a maintenu un discours clair, responsable et constructif au service des entreprises.

SES VALEURS

Pragmatique et fidèle à ses valeurs, le Comité Richelieu a toujours placé l’innovation, la croissance et l’entrepreneur au cœur de son discours et de son action.

Aujourd’hui, le Comité Richelieu est un réseau d’entrepreneurs qui ont des intérêts communs et qui souhaitent partager leurs expériences.

Journée Business Dualité

En juin 2016, le Comité Richelieu a lancé les « Rencontres business dualité, militaire au civil ». L’objectif de ces rencontres sous la forme des forums thématiques est de favoriser le business civil des entreprises qui travaillent dans le secteur de la défense. Pour cela, le Comité Richelieu organise des échanges avec des représentants de grands comptes pour améliorer la compréhension et l’appréhension des marchés civils à travers des retours d’expériences et du networking.

Le Comité Richelieu accompagne tout particulièrement 28 entreprises de défense sélectionnées avec la DGA qui cherchent à renforcer leur développement avec des marchés civils.

La présence d’entreprises innovantes

Le 14 décembre 2016, quatre entreprises spécialisées dans l’innovation ont présenté leurs activités afin d’échanger et partager leurs expériences;

· Eolane, leader européen des services industriels en électronique professionnelle ;
· Objenious, filiale de Bouygues Telecom, elle accompagne les entreprises à franchir les étapes de la révolution de l’Internet des Objets en intégrant le réseau LoRa® ;
· Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique et partenaire d’Eridanis sur l’axe innovation Manufacturing 4.0.

Emmanuel Gavache et Pascal Leroy ont présenté leur coopération entre Eridanis et Gemalto sur le Manufacturing 4.0

Eridanis et Gemalto : une success story