L’Equipe


Jean-Luc Bernard

Président

Diplômé de Polytechnique et Telecom ParisTech Jean-Luc a créé sa première société (ASTEK) il y a 25 ans. Fondateur d’une quarantaine d’entreprises dans le High Tech, l’internet et le e-commerce sa passion de l’innovation l’a amené naturellement à décider de lancer Eridanis avec une poignée d’autres entrepreneurs avisés.

Sa devise d’aujourd’hui : avec l’Internet des Objets, nous allons changer le monde comme Internet l’a changé il y a 20 ans.

Emmanuel Gavache

Directeur Général

Passionné de haute technologie et d’automobile, Emmanuel a 25 années d’expérience dans des postes de direction au sein d’entreprises du CAC40. Il dirige notamment des équipes multiculturelles, en Amérique Latine, Amérique du Nord, Chine et Inde.

Après avoir exercé le poste de Directeur du Secteur Automobile de Capgemini Consulting, il décide de co-fonder Eridanis pour prendre la direction générale du groupe et assurer son développement international.

Jad
El Khoury Sader

Manager
Conseil

Jad est un ingénieur expert dans le domaine des télécommunications, avec une forte expérience internationale de plus de 10 ans dans les domaines IT/Telco, auprès des fournisseurs et opérateurs Bouygues Telecom et SFR.

Jad est intervenu sur des sujets transverses de gestion et de déploiement de projet, de consulting, PMO, change management et de stratégie.

Il est diplômé d’un MBA où il a rédigé une thèse sur la création de valeur dans le secteur des Telco. Il est trilingue Français, Anglais et Arabe.

Hélène
Alves Dos Santos

Directrice Pôle
Gouvernemental & Luxe

Diplômée de l’Ecole militaire de l’air en qualité d’officier électronicien, Hélène a passé 29 ans dans l’armée de l’air.

Dotée d’une solide expérience dans le management d’équipes et la conduite de projets, elle a œuvré dans de multiples domaines, notamment les télécommunications, les relations internationales, l’export d’armement et la formation des officiers.

Très intéressée par les objets connectés, Hélène est la directrice du pôle gouvernemental et du secteur luxe d’Eridanis.

Alain
Galdemas

Directeur
Technique

Ingénieur en robotique et informatique industrielle, Alain est un vétéran des technologies de l’information.

Il a commencé sa carrière dans l’industrie, mais sa passion pour les nouvelles technologies l’a amené en pionnier dans le domaine de la cartographie numérique, de la géolocalisation et de la télématique. Il a conçu, développé et opéré plusieurs plateformes M2M et IoT avec ses équipes.

Dans la continuité de cette passion pour l’IoT, il a rejoint Eridanis pour apporter son expérience de 20 ans

Thierry
Muela

Directeur
Industriel & Agence de Nice

Électronicien de formation, Thierry a consolidé son parcours avec plus de 20 ans d’expérience en Manufacturing, R&D, Industrialisation.

Passionné par les nouvelles technologies connectées, il a développé de nombreux produits BtoC intégrant l’ensemble de la chaîne de valeur technique Hardware : Conception Board & Plasturgie, Achats et process manufacturing EMS, normalisation CE/UL.

Il rejoint l’équipe d’Eridanis avec deux missions, apporter son appui industriel aux projets clients et prendre en charge l’agence de Nice.

Sébastien
Chauffour

Directeur
Commercial

Fort de 20 ans d’expérience, spécialiste des secteurs mobile et High-Tech, Sébastien y a développé son expertise du management commercial.

Créateur de plusieurs sociétés dans ces secteurs d’activité, il y a dirigé plus de 350 personnes. Sa connaissance des principaux acteurs du mobile lui a permis de créer un réseau de contacts clés au sein des plus grands groupes: Microsoft, Blackberry, Samsung, LG etc.

Par ailleurs, il pratique le golf, le ski et la plongée. Sébastien a rejoint Eridanis en 2014 pour prendre la direction commerciale France.

Daniel
Young

Directeur
Zone UK

Daniel a plus de 15 ans d’expérience dans le conseil, dans le domaine des nouvelles technologies, dans la stratégie et dans l’opérationnel.

Daniel a longtemps travaillé comme consultant dans un cabinet spécialisé dans le secteur de l’énergie, les produits pharmaceutiques ainsi que la vente au détail.

Il est diplômé d’ingénierie mécanique de l’Université Britannique, l’Impérial Collège.

Angeline
Douant

Directrice
Zone Asie

Angeline Douant dirige le développement du groupe Eridanis dans la zone Asie-Pacifique. Professionnelle renommée du développement d’activités liées aux hautes technologies, Angeline lance avec succès, depuis plus de 10 ans, les différentes implantations du groupe Robinson Technologies en Asie. Tout en dirigeant de main de maître le bureau de Shanghai, avec sa passion des technologies numériques les plus avancées, Angeline a rejoint l’aventure d’Eridanis à Singapour.

Le cursus international d’Angeline a démarré avec la fréquentation de prestigieuses universités, dont Paris, Lyon, Montpellier, Valladolid, Milano et Taïpeï, avant de devenir une Executive Woman visionnaire et dynamique.

Jean-Simon
Venne

Directeur
Zone Amérique Nord

Jean-Simon Venne est un directeur d’opérations d’affaires expérimenté avec un solide dossier en développement et en soutient de projets et de solutions intégrant un large éventail de méthodes et de technologies.

Constamment reconnu pour sa capacité à améliorer l’efficacité et l’efficience organisationnelle grâce à un leadership qui aligne étroitement le processus et les ressources afin de réaliser des économies de coûts, d’accélérer les performances et maintenir la flexibilité stratégique, tout en créant un avantage concurrentiel pour l’organisation.